Sourate 70 – Les voies d’ascension. C’est alors que l’homme deviendra lucide, et acquièrera un état d’éveil permanent et une surveillance totale de tous ses agissements. Sourate 88 – L’enveloppante. L’ homme ne vit pas que de pain dit-on. Sourate – Le temps.

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Sourate 92 – El-Leyl – Ahmad Ashawi. Sourate 71 – Noûh – Ghassan Abou Khadra. De nombreuses causes sont à l’origine de ce syndrome, tel que le débris des coeurs dévastés, le refus de s’attacher à Ia Providence, de s’y fier et de s’y reposer. S ourate 68 – El Qalam – Abdoul wadoud Haneef. Sourate 72 – El Djinn – Sahl Yassin. Notre Prophète s’est distingué par des invocations et rappel toute sa vie durant; lors du sommeil et de l’éveil, lors d’une maladie et du rétablissement, avant et après les repas, lors de la chute de pluie et des souffles de vents, lors de la rentrée au foyer et à la mosquée qu’à la sortie, matin et soir, à chaque épreuve douloureuse ou dans des circonstances heureuses, etc

L’ homme ne vit pas que de pain dit-on.

II existe une autre nourriture qui contribue à l’équilibre et assure la plénitude de son être. Cet équilibre et cette plénitude ont leur source en Sajifinecelle du Rappel « Dhikr » d’une sajixine et de l’Invocation « Dou’a » d’autre part.

En Islam, l’Invocation et le Rappel d’Allah sont les origines de la stabilité, et de la douce tranquilité face aux circonstances et aux difficultés de la vie. A notre époque la culture s’est généralisée, les connaissances humaines se sont répandues; offrant a l’individu de part sa situation, moyens d’occupation et loisirs divers.

coran sajidine

Malgré tous ces moyens, force est de constater, la croissance des troubles nerveux, la complexité des problèmes, la généralisation des séditions et des incrédulités. De nombreuses causes sont à l’origine de ce syndrome, tel que le débris des coeurs dévastés, le refus de s’attacher à Ia Providence, de s’y fier et de s’y reposer. La négligence des apathiques de faire appel à Allah ne fait que barrer le chemin de la Vérité.

L’invocation d’Allah par la parole qui se traduit par la soumission et l’humilité des coeurs, par la tendresse des organes. Par la présence de son Créateur Tout Puissant en Sajidne, il se dévouera aux préceptes dans Ses ordres et Ses prohibitions, il se soumettra coeur et âme à l’ordre divinet ainsi il jouira du repos et de la douce tranquillité et se fiera au destin du Seigneur, persévérant devant toute disette, crise et calamité.

C’est alors que l’homme deviendra lucide, et acquièrera un état d’éveil permanent et une surveillance totale de tous ses agissements. Allah par Ses commandements nous incite à le rappeler et à multiplier nos invocationsainsi le Seigneur nous sajiidine Et soyez-Moi reconnaissants, et ne Me méconnaissez pas!

Sajudine Me tiens à l’opinion que mon serviteur se fait de Moi.

~ Ramadan : Le Mois du Coran ~

Je suis avec lui tant qu’il se souvient de Moi. A travers cette parole sainte nous ne pouvons sajidiine la contrepartie des bienfaits que Le Seigneur avance à ceux qui se guident vers Lui. L’invocation englobe toute oeuvre obéissante à Allah, et qui consiste à rappeler à l’individu les innombrables faveurs et privilèges d’Allah sur la créature humaine.

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Ces dajidine et ces louanges à Allah obéissent aux recommandations suivantes: Lecture ou récitation du Coran. P oint de doute, la lecture du Saint Coran est au sommet du rappelparce qu’elle rappelle au croyant la grandeur et la magnifience du SeigneurSon mérite et Sa dignité. Elle réétablit le lien avec Allah sur base de diligence et de crainte, sqjidine la réflexion sur l’éternité du Créateur et Sa disposition sur l’univers.

coran sajidine

Le Coran est un récit de réveil et d’appel à l’orientation sur le droit chemin. Le croyant se recueillera assidu avec constance et sobriété dans le service d’Allah, incliné et prosterné en récitant la parole d’Allahchantant Sa gloire et Sa louange. Les offices de prière constituent par essence des mets spirituels guidant le croyant durant toute sa journée en présence de son Créateur Tout Puissantbien éloigné des vileries et actes désapprouvés d’Allahportant en soi un coeur plein de crainte et de soumission à la Grandeur et la Majesté du Créateur.

L’Adoration d’Allah au-delà de tout. P ar l’amour véritable d’Allahl’individu dédaigne le plaisir limité de la vieet sacrifie son âme et ses biens au service de son Créateur, il investira sa fortune dans les directives d’Allahsûr de Son engagement, il Sacrifiera son âme et sa richesse tout en étant convaincu qu’elles ne sont que des apprêtes et moyens offerts par Allah pour une juste lutte, et qu’II les a achetés de Son serviteur par le Paradis.

Ainsi Allah le confirme par le Saint Coran: Ainsi Allah a-t-il acheté leurs personnes et leurs biens Allah a aussi ordonné au croyant d’être persévérant dans les moments difficiles, et de multiplier Son rappel croyant à la vérité de Sa promesse juste: P armi les rappels aussi, nous insistons sur l’état de fermeté du musulman devant l’appel de ses désirs, de sa passion et des tentations diaboliques.

Lorsque l’individu se hâte à commettre une turpitude ou une désobéissance quelconque, la vertu de la foi le mettra en garde des conséquences de la déviation, et le préservera de choir dans tout anathème, et sajidie par crainte du châtiment du Tout Puissant réservé aux désobéissants.

Ainsi le fidèle s’écarte de toute iniquité et se dirigera droit vers l’obéissance de son Créateur. C’est comme ça qu’Allah nous sajidjne cette situation: Les plus beaux Nom d’Allah.

L e fondement du rappel réside dans la connaissance d’Allah avec Ses plus beaux noms sajidkne Ses nobles attributs qui guident le croyant vers la morale divine, car il n’y a de morale que celle d’Allah ; qui parfaitement saisie par le croyant, ne cesse d’augmenter son désir ardent corxn s’y imprégner. Comment le serviteur ne pourrait pas être indulgent envers les créatures. Comment ce serviteur peut-il ignorer la justice et l’équité dans tous ses agissements, alors que son Allah est le Seul Juste et Equitable?

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Comment peut-il ignorer qu’Allah est Excellent et Généreuxet ne s’habituera-t-il pas à l’excellence et la générosité? Comment ce serviteur ne peut-il sajivine admirer la constance d’Allahet se dompter à l’endurance et à la patience?

~ Le Noble Coran ~ Index ~

Le rappel est un excellent moyen pour atteindre la connaissance parfaite d’Allah ; une véritable passerelle pour la jouissance de la confiance, de la sérénité auprès du Seigneur, et l’initiation à sa morale infaillible qu’ll nous a prescrit.

Notre Prophète s’est distingué par des invocations et rappel toute sa vie durant; lors du sommeil et de l’éveil, lors d’une maladie et du rétablissement, avant et après sajieine repas, lors de la chute de pluie et des souffles de vents, lors de la rentrée au foyer et à la mosquée qu’à la sortie, matin et soir, à chaque épreuve douloureuse ciran dans des circonstances heureuses, etc C e ne sont que des invocations et rappel fixés et établis par le Prophète et propres à chaque événement.

Celui qui les retiendra par coeur et les transmettra au fil des temps aux générations, demeureront pour lui une aide et un soutien incontestable dans cette vie, et une lumière le jour du Jugement Dernier. Rappelons qu’Allah a dit: Cliquez ici pour revenir à l’accueil.

Traduction rapprochée du sens des versets du Coran

Cliquez ici pour fermer la fenêtre. Je Me tiens à l’opinion que mon serviteur se fait de Moi, Je suis avec lui tant qu’il se souvient de Moi, s’il M’invoquait dans sa propre personne, Je l’invoquerais en Moi, s’il M’invoquait au sein d’une foule, Je l’invoquerais au sein d’une foule plus noble, s’il se rapprochait de Moi d’un empan, je Me rapprocherais de lui d’une coudée, s’il se rapprochait de Moi d’une coudée, Je Me rapprocherais de lui d’une brasse, s’il venait vers Moi à la marche, J’irais à son encontre au galop.

L’Adoration d’Allah au-delà de tout P ar l’amour véritable d’Allahl’individu dédaigne le plaisir limité de la vieet sacrifie son âme et ses biens au service de son Créateur, il investira sa fortune dans les directives d’Allahsûr de Son engagement, il Sacrifiera son âme et sa richesse tout en étant convaincu qu’elles ne sont que des apprêtes et moyens offerts par Allah pour une juste lutte, et qu’II les a achetés de Son serviteur par le Paradis.

L’Etat de Fermeté P armi les rappels aussi, nous insistons sur l’état de fermeté du musulman devant l’appel de ses désirs, de sa passion et des tentations diaboliques.