Fireteam Bravo 3 propose un petit argument: La réalisation est correcte, mais bon rien de bien exceptionnel. Déclinée à de multiples reprises sur PSP, la série a de plus en plus de mal à s’y sentir à son aise faute de corriger les défauts qui la plombent et de rejeter une inévitable stagnation. Publier mon commentaire sur. Mais ce genre de jeu, tactique ou pas, n’est de toute façon pas adapté à la PSP, ni à une console portable, tant la maniabilité est exécrable. Merci de vous Identifier.

Nom: socom 3 psp
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 67.77 MBytes

Le multi apporte heureusement un peu de piment. Fer de lance de l’action tactique chez Sony à l’époque de la PS2, la série SOCOM peine depuis à maintenir son statut, au point de changer d’orientation avec ce nouvel épisode. Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu! Prévoyez quand même le casque si vous l’avez. Le stick permet d’avancer, de reculer et de faire tourner son personnage.

Fireteam Bravo 3 est un TPS sans génie. Ce n’est malheureusement pas la prise en main capricieuse et l’absence de tactique — pour sodom série qui en avait fait pourtant une sépcialité — qui arrangent nos affaires. Toutefois, il peut valoir la peine pour ses modes multijoueurs et ses serveurs assez fournis. Les affrontements à 16 restent en effet plaisants à jouer mais c’est surtout la coopération à quatre qui permet d’apporter socm peu de convivialité aux affrontements.

socom 3 psp

Malheureusement, rien de suffisamment bouleversant pour vous tenir en haleine et corriger le tir sur la longueur. On se souvient qu’à l’époque, elle se désignait comme port-étendard du online sur PlayStation 2 avec un succès qui fut finalement plus que mitigé.

Alors que le quatrième opus de la ligné officielle vient d’être annoncé sur PlayStation 3, tenons-nous enfin LE jeu de tir-tactique de la PSP? Avant de se lancer dans le skcom du sujet, un petit speech sur le scénario du mode campagne s’impose.

Sandman, qui est issu des précédents opus, mais aussi Toro et Raven qui sont de nouveaux venus. On s’arrête là pour le scénario qui n’est finalement soocom prétexte pour enchaîner les niveaux dans des environnements enneigés peu variés. On ne s’attache pas un instant aux personnages ni à leurs motivations, les dialogues sont convenus et le charisme des soldats inexistant. Et ce n’est pas en posant la voix de Dominic Santiago de Gears of War que le niveau de l’ensemble remontera.

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Techniquement, le jeu reste néanmoins honnête sans réellement nous transporter, et la direction artistique reste définitivement peu inspirée. L’ergonomie de la PSP n’étant pas des plus pratiques sans un deuxième stick, la distribution des boutons s’en sort comme elle peut.

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Le stick permet d’avancer, de reculer et de faire tourner son personnage. Pour straferil faut maintenir L et utiliser le stick. Le verrouillage automatique des ennemis se fait facilement avec la touche R pour une prise en main finale qui nous rappelle fortement ce que proposait les deux premiers épisodes de Metroid Prime sur GameCube. On sent cependant l’effort des développeurs de proposer un gameplay simple et efficace.

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Malheureusement, l’ensemble reste assez perfectible, notamment dans les quelques passages qui demandent d’agir au quart de tour. Le personnage réagit lentement, la visée manuelle avec zoom se met difficilement en place et le système de couverture n’est pas franchement instinctif.

Au final, les passages à trépas résultent souvent de ces petites imperfections qui tendent à polluer le gameplay. Au niveau de la structure de jeu, le titre se vante de pouvoir réaliser des tactiques pour aborder le terrain ennemi. Seulement dans les faits, il n’en est rien.

Il est bien possible d’acheter et de customiser ses armes avec des points gagnés en cours de mission, ou ps de donner des ordres à son escouade, mais on peut aussi terminer le titre sans s’attarder sur ces possibilités. Le jeu étant assez bourrin, on a tendance eocom foncer dans le tas au lieu d’étudier le terrain. La monotonie reste tout de même maître des lieux. On repassera donc pour la leçon de level design.

L’intelligence des ennemis n’est pas non plus des plus élaborées. Ils restent souvent plantés comme des piquets en attendant les tirs, nous tournent le dos alors qu’on est à quelques mètres, ou pire encore, ils se cachent derrière des tonneaux explosifs Bref, le jeu est sans challenge, répétitif et l’ennui s’installe devant les vagues ennemis qui sont de plus en plus nombreuses.

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Il y a bien quelques véhicules à détruire et des passages en vue nocturne mais rien n’y fait, la mise en scène est ratée. Fireteam Bravo 3 propose un petit argument: Les ennemis ne sont pas plus doués, mais en montant la difficulté et en paramétrant les missions à sa sauce, on peut faire de petites sessions sympathiques aux côtés d’alliés humains.

SOCOM : U.S. Navy SEALs : Fireteam Bravo 3 sur PSP

Il n’y a pas plus de subtilité et le déroulement reste téléphoné, mais le pep d’être accompagné par d’autres joueurs devient plus fun et pep. Prévoyez quand même le casque si vous l’avez.

Quant au dernier grand pan du jeu, il concerne le mode multijoueur en ligne jusqu’à 16 joueurs ; la marque de fabrique de la série.

Le lock automatique restant actif dans ces sessions, multiplier les frags est loin d’être une gageure, même pour le débutant. Globalement, l’expérience reste plus accessible et intéressante en multijoueur, sans toutefois atteindre des sommets d’originalité.

Terminons en précisant que les serveurs restent assez fournis. Par conséquent, trouver une partie se fait aisément. Les Notes 11 20 4 5.

Les plus Coopération à 4 sympathique 16 en ligne Parties faciles à trouver. Les ssocom Absence de challenge Gameplay rigide et confus dans l’action Environnements fades et répétitifs Possibilités tactiques inutiles Scénario et mise en scène inexistants Moins de 4 heures socon voir la fin. Stéphane Sautonie le lundi 15 mars Ses derniers articles Astuces Yu-Gi-Oh! Par thaghmats le Mardi 30 Mars Il trés complquer Il trés complquer.

Par christo62 le Mardi 23 Mars Donnez votre avis sur ce sujet. Publier mon commentaire socm. Sony Computer Entertainment Europe Développeur: Slant Six Games 17 Fév Vous devez être membre pour noter un jeu. Merci de vous Identifier. Ne loupez rien de l’actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.

Le Retour des Héros.

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