Techniquement, le jeu reste néanmoins honnête sans réellement nous transporter, et la direction artistique reste définitivement peu inspirée. Ces articles peuvent aussi vous intéresser. Animal peu solitaire, le SEAL ne sors jamais sans ses amis. Les armes offrent des sons tout à fait appropriés, les musiques, toujours dans le même registre depuis le premier SOCOM, se montrent parfaitement adaptées. Mais ce qu’on ignore généralement, c’est qu’une deuxième équipe, la Fireteam Bravo, oeuvre également dans l’ombre, sur PSP, pour le bien universel. Bref, le jeu est sans challenge, répétitif et l’ennui s’installe devant les vagues ennemis qui sont de plus en plus nombreuses. Merci de vous Identifier.

Nom: socom pour psp
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 39.53 MBytes

Le personnage réagit lentement, la visée manuelle avec zoom se met difficilement en place et le système de couverture n’est pas franchement instinctif. Le jeu se montre en effet très proche de son prédécesseur portable, et ce dans tous les domaines. Déjà pas la qualité première des épisodes PlayStation 2, la réalisation de Fireteam Bravo ne brille pas davantage. Seulement dans les faits, il n’en est rien. Nul doute que ce nouvel opus parlera néanmoins aux fans de la série. Vous devez être membre pour noter un jeu. Après une mise en ligne super rapide, on découvre la liste des serveurs, et pas de doutes, on est bien sur SOCOM.

Fireteam Bravo 3 est un TPS sans génie.

Ce n’est malheureusement pas la prise en main capricieuse et l’absence de tactique — pour une série qui en avait fait pourtant une sépcialité — qui arrangent nos affaires.

Toutefois, il peut valoir la peine pour ses modes multijoueurs et ses serveurs assez fournis. Les affrontements à 16 restent en effet plaisants à jouer mais c’est surtout la coopération à quatre qui permet d’apporter un peu de convivialité aux affrontements.

Malheureusement, rien de suffisamment bouleversant pour vous socomm en haleine et corriger le tir sur la longueur.

Test SOCOM : U.S. Navy SEALs : Fireteam Bravo 2 sur PSP du 20/06/2007

On se souvient qu’à l’époque, elle se désignait comme port-étendard du online sur PlayStation 2 avec un succès qui fut finalement plus que mitigé. Alors que le quatrième opus de la ligné officielle vient d’être annoncé sur PlayStation 3, tenons-nous enfin LE jeu de tir-tactique de la PSP? Avant de se lancer dans le vif du sujet, un petit speech sur le scénario du mode campagne s’impose.

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Sandman, qui est issu des précédents opus, mais aussi Toro et Raven qui sont de nouveaux venus. On s’arrête là pour le scénario qui n’est socpm qu’un prétexte pour enchaîner les niveaux dans des environnements enneigés peu variés. On ne ppur pas un instant aux personnages ni à leurs motivations, les dialogues sont convenus et le charisme des soldats inexistant.

Et ce n’est pas en posant la voix de Dominic Santiago de Gears of War que le niveau de l’ensemble remontera. Techniquement, le jeu reste néanmoins honnête sans réellement nous transporter, et la direction artistique reste définitivement peu inspirée. L’ergonomie de la PSP puor pas des plus socoom sans un deuxième stick, la distribution des boutons s’en sort comme elle peut.

SOCOM : U.S. Navy SEALs : Fireteam Bravo 2 sur PlayStation Portable –

Le stick permet d’avancer, de reculer et de faire tourner son personnage. Pour straferil faut maintenir L et utiliser le stick. Le verrouillage pso des ennemis se fait facilement avec la touche R pour une prise en main finale qui nous rappelle fortement ce que proposait les deux premiers épisodes de Metroid Prime sur GameCube. On sent cependant l’effort des développeurs de proposer un gameplay simple et efficace.

socom pour psp

Malheureusement, l’ensemble reste assez perfectible, notamment dans les quelques passages qui demandent d’agir au quart de tour. Le personnage réagit lentement, la visée manuelle avec zoom se met difficilement en place et le système de couverture n’est pas franchement instinctif.

Au final, les passages à trépas résultent souvent de ces petites imperfections qui tendent à poru le gameplay. Au niveau de la structure de jeu, le titre se vante de pouvoir réaliser des tactiques pour aborder le terrain ennemi. Seulement dans les faits, il n’en est rien. Il est bien possible d’acheter et de customiser ses armes avec des points gagnés en cours de mission, ou encore de donner des ordres à son escouade, mais on peut aussi terminer le titre sans s’attarder sur ces possibilités.

Le jeu étant assez bourrin, on a tendance à foncer dans le tas au lieu d’étudier le terrain. La monotonie reste tout de même maître des lieux. On repassera donc pour la leçon de level design. L’intelligence des ennemis n’est pas non plus des plus élaborées. Ils restent spp plantés comme des piquets en attendant les tirs, nous tournent le dos alors qu’on est à quelques mètres, ou pire encore, ils se cachent derrière des tonneaux explosifs Bref, le jeu est sans challenge, répétitif et l’ennui s’installe devant les vagues ennemis qui sont de plus en plus nombreuses.

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Il y a bien quelques véhicules à détruire et des passages en vue nocturne mais rien n’y fait, la mise pokr scène est ratée. Fireteam Bravo 3 propose un petit argument: Les ennemis ne sont pas plus doués, mais en montant la difficulté et en paramétrant les missions à sa sauce, on peut faire de petites sessions sympathiques aux côtés d’alliés humains.

Il n’y a pas plus de subtilité et le déroulement reste téléphoné, mais le fait d’être accompagné par d’autres joueurs devient plus fun et concluant. Prévoyez quand même le casque si vous l’avez.

Quant au dernier grand pan du jeu, il concerne le mode multijoueur en ligne jusqu’à 16 joueurs ; la marque de fabrique de la série. Le lock automatique restant actif dans ces sessions, multiplier les frags est loin d’être une gageure, même pour le débutant. Globalement, l’expérience reste plus accessible et intéressante en multijoueur, sans toutefois atteindre des sommets d’originalité.

Terminons en précisant que les serveurs restent assez fournis. Par conséquent, trouver une partie se fait aisément. Les Notes 11 20 4 5. Les plus Coopération à 4 sympathique 16 en ligne Parties faciles à trouver.

Les moins Absence de challenge Gameplay rigide et confus dans l’action Environnements fades et répétitifs Possibilités tactiques inutiles Scénario et mise en scène inexistants Moins de 4 heures pour voir la fin.

Stéphane Sautonie le lundi 15 mars Ses derniers articles Astuces Yu-Gi-Oh! Par thaghmats le Mardi 30 Mars Il trés complquer Il trés complquer.

socom pour psp

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